Mnémosyne aux Archives nationales,

Avant la nuit, le Jeudi 17 mai 2018 – Site de Pierrefitte-sur-Seine

Les Archives nationales poursuivent leur réflexion sur la place des femmes dans la société française et organisent à l’occasion de la Nuit européenne des musées, Avant la Nuit, une soirée de débats, rencontres, projections et performances d’artistes sur le thème des femmes dans l’art et la culture.

De 19h30 à 20h30 D’autres archives pour une autre histoire

avec Julie Verlaine présidente de l’ association Mnémosyne, Hélène Marquié, Études de genre / arts, Université de Paris 8 ; Camille Morineau, présidente d’AWARE.

Grande collecte. Archives de Femmes, le Samedi 9 juin – site de Pierrefitte-sur-Seine

Lancement de la Grande collecte «les femmes au travail». Journée de débats, de témoignages et de rencontres

13h : Présentation du rapport «Grande collecte. Archives de Femmes. Mission Françoise Thébaud, 2017» par Julie Verlaine, présidente de l’association Mnémosyne.