Bonne rentrée à toutes et tous,

Une rentrée pleine de nouvelles et de projets pour Mnémosyne.

et d’abord la parution de l’ouvrage de Pauline Moszkowski-Ouargli, Citoyennes des champs Les femmes de Beaumont-du-Périgord pendant la Révolution française, prix Mnémosyne 2013, aux Presses universitaires de Rennes.

Alors si vous êtes adhérent-e-s patientez un peu, vous devriez le recevoir bientôt,

Si vous n’être pas encore adhérent ou n’avez pas payé vitre cotisation, il n’est pas trop tard : vous pouvez encore nous rejoindre et vous recevrez également l’ouvrage. Sinon précipitez-vous chez votre libraire …

Comme chaque année la rentrée annonce les Rendez-vous de l’histoire de Blois et la carte blanche de Mnémosyne. Parce que les empires et le genre ce n’est pas seulement SISSI impératrice !! Nous proposons une table ronde sur  « La Fabrique des empires et le genre » le vendredi 9 octobre de 17h30 à 19h dans la  salle Kléber-Lousteau (la salle  des délibérations du conseil général du Loir et Cher).

A propos du Conseil supérieur des programmes et de nos interventions en juin-juillet dernier, nous attendons le résultat de la deuxième phase des travaux du CSP.

L’été a vu notre page facebook et notre compte twitter continuer à croître, le Hors série de l’été du magazine Causette n’a pas oublié « La place des femmes dans l’histoire » , cela fait toujours plaisir.

Donc, mille raisons de continuer ensemble,

Mnémosyne