Financement de missions “Mobilité des jeunes chercheur-e-s” 2016

GISinstitutGenre

Afin d’encourager la mobilité des jeunes chercheur-e-s à l’international, le GIS Institut du Genre lance une campagne de financement de missions de recherche à l’étranger qu’il s’agisse d’observations, d’entretiens, de dépouillement d’archives ou d’une collaboration avec des chercheur-e-s étrangers sur un projet commun. Les demandes de prises en charge pour une rencontre occasionnelle (journée d’études, séminaire, colloque, congrès) ne seront pas prises en compte.

Cette aide concerne les jeunes docteur-e-s qui ne peuvent plus bénéficier de financements en provenance des Écoles doctorales de leur ancien établissement de rattachement, ainsi que les doctorant-e-s en complément des sommes allouées par leurs équipes et/ou leurs Écoles Doctorales de rattachement.
Les candidat-e-s doivent relever d’une équipe partenaire du GIS (voir site).
Le montant du financement est plafonné à 3000 euros et devra être dépensé en 2016, le versement se faisant à partir de la mi-février 2016.

La demande de financement devra être accompagnée d’un argumentaire avec descriptif de la mission, d’une lettre d’acceptation du séjour s’il y a lieu, d’un budget prévisionnel, et d’une lettre de soutien d’un membre statutaire de l’unité de recherche dont relèvent les demandeur-e-s. L’ensemble de ces documents devront être transmis à l’adresse suivante : sg-gis-idgenre@mshparisnord.fr

La campagne est ouverte du jeudi 15 octobre 2015 jusqu’au mardi 15 décembre 2015 minuit.

Print Friendly, PDF & Email