Les modalités

Décerné au mois de janvier de chaque année, le prix Mnémosyne créé par l’Association pour le développement de l’Histoire des femmes et du genre couronne un mémoire de master 2 de langue française d’un-e étudiant-e dont les travaux portent sur l’histoire des femmes et du genre en France ou à l’étranger.

Le mémoire doit avoir été soutenu dans une université française entre le 1er septembre 2014 et le 30 septembre 2016.

Les masters soutenus en  2014-2015 et 2015-2016 sont désormais autorisés à concourir. Cependant les candidat-e-s ne peuvent concourir qu’UNE SEULE fois.

Le montant du prix est de 800 euros. L’association assure la publication du mémoire aux Presses Universitaires de Rennes.

Les résumés des mémoires présentés au prix sont publiés en ligne sur le site de la revue Genre & Histoire, http://genrehistoire.revues.org/.

Adresser les mémoires en deux exemplaires papier, avec coordonnées téléphoniques, électroniques et postales + un résumé en deux exemplaires papier (5000 caractères, le résumé seulement sous format papier ET sous fichier Word) avant le 30 septembre 2016 à :

Pascale Barthélémy, ENS de Lyon, Site Descartes

15 Parvis René Descartes, BP 7000