Mnémosyne a décidé de soutenir cette intitiative de l’Association française d’histoire économique et d’assurer le vuivi des postes fléché en histoire des femmes ou histoire du genre.

Sur le site de l’AFHE : Suivi des recrutements (« wiki » auditions en histoire)

Cette page vise à rassembler en un lieu facile d’accès toutes les informations relatives aux recrutements de maîtres de conférences et professeurs en histoire (sections 21 et 22 du CNU) pour la session synchronisée 2013. Elle est participative (d’où son surnom de « wiki auditions en histoire »), et tout le monde peut faire parvenir des informations qui y seront ajoutées.

Ce suivi des recrutements, organisé pour la troisième année, reçoit le soutien de nombreuses associations professionnelles d’historiens: l’Association française d’histoire économique (qui l’héberge sur son site), l’Association des historiens contemporanéistes de l’enseignement supérieur et de la recherche, le Comité français des sciences historiques, la Société de la révolution de 1848 et des révolutions du XIXe siècle, la Société française d’histoire urbaine, l’Association pour le développement de l’histoire des femmes et du genre – Mnémosyne et la Société des Historiens Médiévistes de l’Enseignement Supérieur Public. Si d’autres associations souhaitent que leur soutien soit mentionné ici (il ne s’agit que d’une approbation de principe et d’un engagement moral à faciliter le recueil d’informations), elles peuvent écrire à auditions.histoire@gmail.com.

« Soucieuse de favoriser la plus grande transparence dans les procédures de recrutement des enseignants-chercheurs par les comités de sélection, la 22e section du CNU s’associe unanimement à l’initiativewiki audition et appelle tous les collègues concernés à livrer les informations nécessaires à la vie et la reconnaissance de ce site » (décision de mai 2012).

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !