Du genre dans l'histoire
Episode 01 - Le genre en histoire
/

Qu’est-ce que le genre ?

Dans cet épisode, Cécile Beghin nous explique dans ce premier épisode le concept de genre, son utilité dans les sciences sociales, son évolution et son lien avec le féminisme. Un résumé fort utile permettant d’expliquer un concept encore mal connu et pourtant essentiel.

Du genre dans l'histoire
Bande annonce du nouveau podcast "Du genre dans l'Histoire"
/

Du genre dans l’histoire est un podcast produit par l’Association Mnémosyne. Cette dernière agit pour promouvoir la place des femmes dans la recherche historique et l’histoire des femmes et du genre comme objet de recherche historique. Elle s’intéresse également à la place des femmes et du genre dans l’histoire enseignée à l’école. Son objectif est d’informer, de former et de forger les outils facilitant la mixité des connaissances historiques transmises aux élèves et leur mise en œuvre par les enseignants dans leur cours.

Accompagnée par Fanny Cohen-Moreau, nous tâcherons dans ce podcast de toucher un public élargi d’enseignant.es n’ayant pas accès aux stages de formation ou n’en voyant pas la nécessité. Nous suivre :  Site Internet : www.mnemosyne.asso.fr Twitter : AssoMnemosyne Facebook : associationmnemosyne Instagram : associationmnemosyne