AVIS DE MISE AU CONCOURS
Dans le cadre d’un projet de recherche Sinergia financé par le FNS et portant sur l’histoire de l’allaitement maternel (« Lactation in history : a crosscultural research on suckling practices, representations of breastfeeding and politics of maternity in a European context »), nous mettons au concours

Un poste de postdoc à 80%

Descriptif du poste:
Le/la titulaire du poste sera un(e) spécialiste de l’histoire européenne de l’époque moderne. Il/elle sera appelé(e) à travailler sur des problématiques propres à l’histoire sociale et à la culture médicale dans le cadre du projet collectif sur l’histoire de l’allaitement maternel. Le champ d’étude spécifique comprendra l’étude de sources manuscrites (ego-documents, correspondances) et de textes médicaux européens, notamment francophones, pour les 17e et 18e siècles. Une sensibilité démontrée pour des approches genre sera un atout.

Le/la candidat(e) souhaité(e) devra être capable de travailler de façon indépendante et être à l’aise dans la collaboration avec une petite équipe. Il/Elle devra prendre part aux activités du groupe de recherche « Lactation in History », et publier ses résultats dans des revues internationales et en participant à un des projets de publication collective du groupe de recherche.

Qualifications demandées:
-Doctorat en histoire (époque moderne, siècles XVIIe-XVIIIe) ou titre jugé équivalent ;
-expérience de la recherche en archives ;
-compétences linguistiques requises : français (langue de travail), anglais et allemand ; la connaissance du latin est souhaitée.

Entrée en fonction: 1er janvier 2014

Institution de rattachement : Université de Genève, Institut d’Histoire de la Médecine et de la Santé.

Durée du contrat: Une année, renouvelable pour une période de deux ans (1+2).

Rémunération: la classe de rémunération dépend de l’expérience du candidat. Le montant maximum disponible pour ce poste est de 60’500 francs/ans (1ère année)  à  66’300 francs/ans (3e année).

Délai de candidature: 30 novembre 2013

Documents requis :
* lettre de motivation
* C.V.
* copies des diplômes
* résumé de la dissertation de doctorat (max 2 pages)
* un projet personnel (en cours ou à réaliser) en rapport avec la thématique du projet (1-2 pages)
* 2 lettres de recommandation envoyées directement par les signataires (document PDF avec signature).

Les candidatures contenant les documents et les lettres de recommandation sont à envoyer par courriel aux adresses suivantes:
Daniela.Solfaroli(at)unige.ch; Andrea.Carlino(at)@unige.ch; Philip.Rieder(at)unige.ch.

Désirant associer tant des femmes que des hommes à l’enseignement et à la recherche, l’Université souhaite recevoir davantage de candidatures féminines.

Renseignements: pour de plus amples informations, contacter les responsables du projet.

Print Friendly, PDF & Email